Le Standard se devait de réagir après sa défaite en Coupe de Belgique. Les Liégeois se rendaient au Cercle de Bruges ce samedi sur le coup de 16h. Ils ont réussi à s'imposer après avoir été très réalistes en première période. En seconde, ils ont tenu bon face aux offensives tardives des Brugeois.
Le Cercle a démarré la rencontre pied au plancher. Après une minute de jeu, les Brugeois ouvraient le score sur leur première offensive. Ngoura jaillissait au second poteau pour pousser une frappe d'Adewumi au fond des filets. Hélas, ce dernier était hors jeu de peu et l'ouverture du score a donc été annulée. Le rythme de la rencontre a ensuite sensiblement baissé. Jusqu'à la demi-heure de jeu, on a vu le Cercle mettre le pied sur la balle et dominer les débats sans pour autant prendre à défaut la défense liégeoise. De leur côté, les Rouches évoluaient avec de longs ballons mais sans réussir à se créer des occasions. Mais la première fut la bonne pour les Rouches. Alors qu'on jouait la 32ème minute de jeu, Nielsen envoyait un long ballon en profondeur. Nkada était plus rapide que la défense brugeoise et lobait un Delanghe très mal sorti. A la 35ème, Adewumi était tout proche d'inscrire le but du week-end. Suite à un corner liégeois, il récupérait le ballon juste devant son rectangle et dribblait deux Liégeois pour parcourir tout le terrain. Devant Epolo, il manquait sa frappe et tirait de peu à côté. Quatre minutes plus tard, les Brugeois ont été punis par le Standard. Sur une phase arrêtée bottée par Mohr, Hautekiet jaillissait au premier poteau et déviait le ballon sur le pauvre Utkus, qui propulsait le ballon dans ses propres filets. Après la mi-temps, il ne se passait plus rien ou presque pendant une demi-heure, il fallait attendre la 81ème minute de jeu pour voir le Cercle de Bruges se créer une très grosse occasion. Sur une reprise de la tête à bout portant, Mathieu Epolo sortait le grand jeu pour éviter une réduction du score brugeoise. Malheureusement pour lui et les Rouches, elle arrivait quelques secondes plus tard. Sur un superbe service de Minda, Adewumi plaçait le cuir hors de portée du capitaine liégeois. Le Cercle revenait à 1-2. Dans la foulée, les Brugeois du Cercle mettaient la pression sur le rectangle liégeois mais Mathieu Epolo et les siens tenaient bien. En fin de match, Saïd était tout proche d'inscrire le troisième but des siens mais après avoir dribblé le gardien, croisait trop sa frappe. Un raté sans conséquences puisque l'arbitre sifflait la fin du match dans la foulée.
Les Rouches, réalistes, enchainent donc une deuxième victoire d'affilée (pour la première fois de la saison) et intègrent provisoirement le top 6.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire