13 décembre 2025

Un manque de qualité

Euvrard : "Je crois que nous avons bien commencé la rencontre avec une équipe qui était bien dans le match. Il y avait quelques moments où nous manquions de précisions, mais ce n'était pas bien grave. Durant le dernier quart d'heure de la première mi-temps, nous étions quand même moins bien avec une équipe d'OHL qui commençait à être dangereuse. En deuxième mi-temps, nous n'avons pas été assez justes et nous faisons une grosse erreur défensive qui nous a coûté le but. Le match était très équilibré mais nous avons surtout manqué de qualité ce soir. Nous comprenons les supporters et leurs réactions, au vu de notre prestation. Nous ne savons pas comment leur répondre, mais nous avons manqué de qualité, c'est tout. En plus, nous avons trois joueurs blessés, dont Karamoko qui est en route pour l'hôpital. Il ne faut pas sous-estimer le manque de joueurs car nous avons de moins en moins de joueurs disponibles. Et aujourd'hui, c'est vraiment un ensemble : un manque de qualité et une liste des blessés qui s'allongent encore plus. Nous allons tout de même continuer, rester positifs et s'entraîner pour s'améliorer. Nous ne devons pas non plus tout jeter à la poubelle car nous étions sur plusieurs semaines assez positives".

Epolo : "Je n'ai rien dit aux supporters car il n'y a rien à dire sur cette prestation. Comme ils le disent, on doit se bouger et il y avait un énorme manque de qualité et de motivation ce soir. La première mi-temps n'était pas top mais la deuxième mi-temps l'était encore moins, avec en plus le but qu'on encaisse. C'est vraiment dommage, car je voulais qu'on continue cette série de victoires. C'est compliqué ce soir car on fait un six sur six et tout se stoppe d'un coup. Donc il faut continuer à travailler et se reconcentrer sur les prochains matches. J'aurais aimé partir sur une note positive, mais je sais que mes coéquipiers vont faire tout leur possible pour gagner les deux prochaines rencontres".


Standard de Liège-OHL 0-1

Standard de Liège: Epolo,  Lawrence, Homawoo, Hautekiet, Mohr, Abid, Karamoko, Mehssatour, Saïd, Ayensa, Nkada. 

46' Calut  58' Henry 76' Kuavita 83' Mitongo. 

OHL:  Leysen, Dussenne, Versstraete, Maziz, Teklab, Ikwuemesi, Lakomy, Gil, Pletinckx, Nyakossi, Kaba

63' Ominami.68' Maertens 79' George 79' Opoku

Cartes Jaunes:  51' Abid 90' + 5 George 90' + 9 Leysen

But: 73' Kaba 0-1 

11 décembre 2025

Une nouvelle aventure commence

Le Standard de Liège franchit une nouvelle étape dans son développement digital avec le lancement dee YouTopia, une application Sportech née d’une collaboration entre le club et la startup belge YouTopia.

Pensée pour récompenser l’engagement des supporters, l’application offre une expérience simple et ludique : les fans peuvent relever des défis, participer à des activations du club et gagner des points, les YouCoins, à échanger contre des récompenses exclusives (duo tickets, maillots dédicacés, expériences uniques, etc.).

Ce lancement s’inscrit dans la volonté du club de rendre le sport accessible à tous tout en plaçant les supporters au cœur de l’expérience.

YouTopia marque une nouvelle étape dans la stratégie SportsTech du Standard, qui développe des solutions innovantes pour renforcer le lien entre le club et sa communauté.

Première activation ce 12 décembre !

Rejoins l’aventure

Que tu sois abonné, fan fidèle ou simple curieux, chaque action compte. Participe, cumule des points et dépense-les au shop !

Télécharge YouTopia dès maintenant et découvre la première expérience Sportech du Standard de Liège

10 décembre 2025

Cinéma: Classe tous risques (version restaurée)

Thriller de Claude Sautet avec Lino Ventura, Jean-Paul Belmondo, Sandra Milo
 
France, Italie; 1960; 1h50 
 
Sypnosis: Abel Davos, condamné à mort par contumace en France, poursuit depuis douze ans ses coupables activités en Italie. La police locale le recherche activement. Après un dernier hold-up réussi, le truand, Thérèse, sa femme, leurs deux enfants et son ami Raymond tentent de gagner la France par la mer. Des douaniers surprennent alors les fugitifs. Dans l'échauffourée, Raymond et Thérèse perdent la vie. Abel et ses fils trouvent refuge dans un petit hôtel niçois. Abel demande de l'aide à ses vieux amis parisiens, dont il croit la fidélité éprouvée, mais c'est un jeune inconnu, Eric Stark, qu'il voit arriver au volant d'une ambulance...
 
Critique: Le duo Lino Ventura/Jean-Paul Belmondo est simplement génial dans ce deuxième long-métrage de Claude Sautet, inspiré des films noirs américains – et bien éloigné des célèbres comédies dramatiques qu'il réalisera plus tard. Parfaitement rythmé, remarquablement mis en scène, au scénario original et percutant, Classe tous risques s'inscrit avec brio dans les œuvres de la Nouvelle vague du tout début des années 60. Un vrai plaisir.

Classe tous risques ・ La Filmothèque du Quartier Latin

Classe tous risques

09 décembre 2025

Cinéma: Barry Lindon

Drame de Stanley Kubrick avec Ryan O'Neal, Marisa Berenson

Etats-Inus, Grande-Bretagne; 1987; 3h08 

Synopsis: L'ascension et la chute d'un petit noble irlandais, comme prétexte à reconstitution éblouissante du XVIIIe siècle. De la guerre de Sept Ans aux tripots continentaux, des châteaux somptueux à la déchéance physique, un anti-héros cherchant sa vérité à travers duels, amours tumultueuses et parade mondaine.

Critique: L'histoire d'un irlandais passé au service du roi de Prusse, dans l'Europe du XVIIIe siècle! Tout commence mal pour Barry Lyndon : vole et enrôle de force dans le film du grand Stanley Kubrick! Une oeuvre extraordinaire, sublime, parfaite...adapté du roman de William Thackeray et interpréte par le remarquable Ryan O'Neal et la magnifique Marisa Berenson! Chose rare, sur 3h de projection, Kubrick ne filme que des scènes marquantes, avec un tact et une èlègance, qui, à chaque instant, créent l'admiration! Un éclatant chef d'oeuvre qui contient de splendides images prises à la lumière de bougies avec des objectifs spéciaux.

Barry Lyndon

Barry Lyndon

08 décembre 2025

Cinéma: Fargo

Policier, Drame, Thriller de Ethan Coen et Joel Coen avec Frances McDormand, William H.Macy, Steve Buscemi

Etats-Unis, Royaume-Uni; 1996; 1 h 38 min 

 

Synopsis: Ecrasé par ses dettes, Jerry tente d'escroquer son beau-père en kidnappant sa femme. Pourtant, les choses ne se déroulent pas comme prévu...

Critique:  Froid, ultra-grinçant mais tellement drôle ! Ce faux fait divers met en scène des personnages hilarants mais profondément humains, reflets de l'absurdité de l'être humain. Le décalage comique entre les personnages et les situations fait toujours mouche et vous agenouillera de rire plusieurs fois encore après. Mais si Fargo est un chef-d'oeuvre, c'est car derrière ses allures de thriller idiot se cache un film très critique et même pessimiste. A mourir de rire, mais aussi déprimant. 

Frances Mc Dormand. 

Fargo

07 décembre 2025

Cinéma: Le Règne animal

Drame de Thomas Cailley avec Romain Duris, Paul Kirchler, Adèle Exarchopoulos

Belgique, France; 2023; 2h10
 
Synopsis: Innovant et inventif, ce conte fantastique et relationnel est probablement un des films français les plus audacieux depuis bien longtemps
 
Critique:  Film de genre à la fois fantastique et intimiste, "Le Règne Animal" épate et éblouit par sa grande sensibilité et sa beauté. Notre monde subit une vague de mutations touchants certains humains, les transformant petit à petit en animaux. C'est à travers l'histoire d'un père et son fils que nous allons découvrir ce nouveau phénomène.
C'est visuellement bluffant pour un film français, d'autant plus que le réalisateur a su doser avec précision le mélange des effets spéciaux avec l'agilité des acteurs. Sensible, émouvant mais aussi parfois injuste, le film peut faire écho à nos différences dans la société réelle tout en gardant une once d'espoir et de poésie. 
 
affiche du film Le Règne animal 
 

LE RÈGNE ANIMAL

Le Standard réaliste

Le Standard se devait de réagir après sa défaite en Coupe de Belgique. Les Liégeois se rendaient au Cercle de Bruges ce samedi sur le coup de 16h. Ils ont réussi à s'imposer après avoir été très réalistes en première période. En seconde, ils ont tenu bon face aux offensives tardives des Brugeois.

Le Cercle a démarré la rencontre pied au plancher. Après une minute de jeu, les Brugeois ouvraient le score sur leur première offensive. Ngoura jaillissait au second poteau pour pousser une frappe d'Adewumi au fond des filets. Hélas, ce dernier était hors jeu de peu et l'ouverture du score a donc été annulée. Le rythme de la rencontre a ensuite sensiblement baissé. Jusqu'à la demi-heure de jeu, on a vu le Cercle mettre le pied sur la balle et dominer les débats sans pour autant prendre à défaut la défense liégeoise. De leur côté, les Rouches évoluaient avec de longs ballons mais sans réussir à se créer des occasions. Mais la première fut la bonne pour les Rouches. Alors qu'on jouait la 32ème minute de jeu, Nielsen envoyait un long ballon en profondeur. Nkada était plus rapide que la défense brugeoise et lobait un Delanghe très mal sorti. A  la 35ème, Adewumi était tout proche d'inscrire le but du week-end. Suite à un corner liégeois, il récupérait le ballon juste devant son rectangle et dribblait deux Liégeois pour parcourir tout le terrain. Devant Epolo, il manquait sa frappe et tirait de peu à côté. Quatre minutes plus tard, les Brugeois ont été punis par le Standard. Sur une phase arrêtée bottée par Mohr, Hautekiet jaillissait au premier poteau et déviait le ballon sur le pauvre Utkus, qui propulsait le ballon dans ses propres filets. Après la mi-temps, il ne se passait plus rien ou presque pendant une demi-heure, il fallait attendre la 81ème minute de jeu pour voir le Cercle de Bruges se créer une très grosse occasion. Sur une reprise de la tête à bout portant, Mathieu Epolo sortait le grand jeu pour éviter une réduction du score brugeoise. Malheureusement pour lui et les Rouches, elle arrivait quelques secondes plus tard. Sur un superbe service de Minda, Adewumi plaçait le cuir hors de portée du capitaine liégeois. Le Cercle revenait à 1-2. Dans la foulée, les Brugeois du Cercle mettaient la pression sur le rectangle liégeois mais Mathieu Epolo et les siens tenaient bien. En fin de match, Saïd était tout proche d'inscrire le troisième but des siens mais après avoir dribblé le gardien, croisait trop sa frappe. Un raté sans conséquences puisque l'arbitre sifflait la fin du match dans la foulée.

Les Rouches, réalistes, enchainent donc une deuxième victoire d'affilée (pour la première fois de la saison) et intègrent provisoirement le top 6.


Cercle de Bruges-Standard de Liège

Cercle de Bruges: Delanghe, Diakité, Utkus, Magnée, Nazinho, Ravych, Agyekum, Adewumi, Diaby, Diop, Ngoua                                                                                                                        

46' Gerkens.'  46' Minda 46'  Diakité   67' Kakou 86' JuradoDiakité Diakité Diakité  Kakou. Kakou. Ju                                                                       

Standard de Liège:  Epolo, Lawrence, Hautekiet, Homawoo, Mohr, Ilaimaharitra, Nielsen, El Hankouri, Abid, Ayensa, Nkada

65' El Hankouri 66' Mehssatou 70' Henry 70' Kuavita.                                                            

Cartes jaunes: Ilaimaharitra, Kuavita

Buts: 32'  Nkada 39' Utkus csc 82' T Adewumi

18 films de la Sélection officielle du Festival de Cannes

18 films de la Sélection officielle du Festival de Cannes sont en lice au sein de 21 catégories :  10 nominations pour Nouvelle Vague  de Ri...